Les opérations de contrôle des effectifs du personnel des trois Ministères en charge de l’Education ont belle et bien débutées ce lundi 18 mars 2018.
Au Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail, La mission de contrôle appuyée par la DRH, procède à l’identification physique des enseignements en situation de classe et du personnel d’encadrement relevant de l’éducation conforment à l’accord signé entre le SLEG, l’USTG et le Gouvernement.
A rappeler qu’au terme des négociations entre le SLECG, l’USTG et le gouvernement, suite à la grève déclenchée dans le secteur éducatif, un protocole d’accord a été signé le jeudi 10 janvier 2019 dans lequel il a été retenu dans son article 2 : « La création à compter du lundi 21 janvier 2019, d’une commission mixte (Gouvernement/USTG/SLECG) en vue de procéder à l’assainissement du fichier des fonctionnaires enseignants. Les économies réalisées après cet assainissement seront affectées sur le salaire de base sans aucune incidence financière et sans que cela ne se traduise par une augmentation de la masse salariale. Les modalités de répartition en seront définies en commun accord avec les acteurs concernés. Le Gouvernement mettra à la disposition de cette commission les ressources nécessaires pour la réalisation de cette opération ».
La présente mission s’inscrit dans ce cadre et fait suite à la collecte et à l’analyse des résultats Obtenus lors des précédentes missions effectuées dans les trois ministères en charge de L’Education par le Ministère de l’Administration du Territoire (MATD) et l’Inspection
Générale d’Etat (IGE).
Aujourd’hui donc, on peut dire sans risque de se tromper que les engagements entre les différentes parties sont en train d’être concrétisés.
Selon Monsieur Mamady Fatoumata CISSE, DRH du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation professionnelle, de l’Emploi et du travail, les opérations de contrôle ont bien démarrées et elles se poursuivront conformément aux termes de référence de la mission
De l’avis des missionnaires, toutes les conditions sont créées pour le bon déroulement de la présente opération.
Nous y reviendrons
METFPET.