L’acte s’est produit dans la soirée du mardi 20 octobre 2020, dans leurs champs se trouvant dans le district de Sobéyah, situé à 10 kilomètres du chef-lieu de la sous-préfecture de Dounet qui est à une trentaine de kilomètres, sur la nationale Mamou-Dabola.
Joint au téléphone, le maire de la commune rurale de Dounet, Thierno M’bemba Diallo dit qu’il s’agit de deux enfants (une fille et un garçon) de même père et mère âgés respectivement de 5 et 7 ans qui surveillaient le champ de leur papa qui était absent.
« Ceux ou celui qui a commis l’acte a profité de l’absence des parents pour égorger le garçon et poignarder deux (2) la fille, qui ont tous rendus l’âme sur place.
Quand j’ai été informé j’ai informé à mon tour la gendarmerie de Mamou qui est venue se joindre au chef du centre de santé de Dounet et ils sont partis vérifier les corps pour les rendre enfin à la famille pour procéder à leur inhumation», a dit le maire de la localité.
Poursuivant, le maire a ajouté par dire que les auteurs n’ont pas été identifié mais que les enquêtes sont en cours pour situer les responsabilités», a-t-il martelé.
AGP