Ce matin, le Ministre des Travaux Publics a débuté sa visite de terrain par les différentes installations de l’entreprise CRBC en charge de la construction de la route Coyah-Mamou-Dabola.
Financée à plus de 327 millions $ dans le cadre de l’accord cadre chinois, cette route, la nationale N°1 est l’une des plus importantes du pays.
Sur place, il a été constaté entre autres, la construction de trois bases vie, le début des travaux de maintenance de la chaussée, la mise en place des centrales de bétons.
Au terme de la réunion de chantier, le Ministre a demandé une meilleure implication des différentes équipes sur le terrain pour la maintenance de la chaussée.
« Pour celui qui connait le trafic sur cette route nationale N°1, l’arrivée prochaine des grandes pluies, il est primordial d’accélérer les travaux dira t’il. »
Par ailleurs, le Ministre Moustapha Naite a invité l’entreprise CRBC de fournir un planning d’entretien pour améliorer le trafic et un programme d’exécution des travaux au cours des six (6) prochains mois.
L’une des recommandations primordiales tenues par le Ministre est l’aménagement du site de la direction régionale des Travaux Publics de Kindia pouvant permettre un camp de base à CRBC pendant les travaux de construction de la route.
Le représentant de CRBC s’estime heureux de recevoir la visite de M. le Ministre sur ses installations, chose qui dénote la volonté du gouvernement guinéen d’obtenir un travail de qualité et à date.
A Linsan, le site du nouveau pont en construction a fait l’objet de visite par la délégation du Ministre. Sur place, les travaux d’aménagement ont démarré et le matériel de construction mobilisé. Ce pont en remplacement de l’ancien est un des nombreux qui seront construits dans le cadre de ce projet.