À Conakry pour une mission de soutien et de solidarité à la presse guinéenne, deux émissaires de Reporters Sans Frontières ont eu une séance de travail ce vendredi 22 mars 2024 avec le bureau exécutif national du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée(SPPG).
Au menu des échanges, la très longue campagne de muselement de la presse qui a fini par provoquer la mise au chômage technique de plus 500 employés de médias à Conakry et à l’intérieur du pays.
Dans son intervention, le Secrétaire Général du SPPG, après avoir présenté un tableau sombre sur la liberté de la presse en Guinée a sollicité le soutien de RSF pour la suite du combat pour la libération des médias victimes de brouillage et ceux retirés des bouquets canal+ et startimes.
Très sensibles à la triste réalité que vivent les médias et journalistes guinéens, Sadibou MARONG et Jeanne LAGARDE respectivement responsable du bureau Afrique Subsaharienne de RSF basé à Dakar et chargée de plaidoyer ont réitéré le soutien de leur organisation aux médias guinéens.
Service communication du SPPG