Un fœtus sans vie de 7 mois a été retrouvé ce jeudi 19 mars à Dabondi 2. Selon médecin légiste la maman du bébé aurait précipité l’accouchement de son enfant afin de commettre son crime.
C’est à MakiaTouré précisément à Dabondi 2 dans la commune de Matoto que le corps de ce fœtus de 7 mois a été trouvé. Aussitôt informé, le chef de secteur de cette localité est venu constater les faits. « Ce matin j’étais chez moi quand le concessionnaire Ousmane Camara m’a appelé en me disant qu’il y a un corps sans vie d’un enfant derrière sa cour. Quand je suis venu, je lui ai demandé dans quelle circonstance il l’a su. Il a répondu que ce sont les enfants qui jouaient à côté qui l’ont trouvé. Après j’ai automatiquement appelé le chef de quartier qui a aussi averti les autorités communales. C’est après les services de sécurité sont venus » a expliqué Amara Bangoura.
Pour Amara Bangoura, les autorités de son quartier mettront tout en œuvre pour dénicher la femme qui a commis ce crime odieux. « Nous allons essayer de mettre une commission d’enquête, qui fera porte à porte de toutes les concessions de ma juridiction pour voir si on pourra mettre main sur la femme qui a commis ce crime là » a t-il ajouté.
Après l’autopsie de la brigade de recherche criminologique de Matoto, le quartier a été autorisé par celle-ci d’enterrer le corps du fœtus. Voilà qui relance le débat des grossesses prématurées ou non désirée en Guinée.
T G