En présence des partenaires techniques et financiers, le Ministère des Droits et de l’Autonomisation des Femmes (MDAF) a organisé, lundi 11 octobre 2021 à Conakry la commémoration de la journée internationale de la jeune fille afin de plaider et défendre leur cause dans toute leur diversité.
Elle est placée sous le haut patronage de son excellence monsieur le président du CNRD, président de la République, chef de l’Etat, le colonel Mamady Doumbouya, le thème choisi pour cette année célébration est : « Génération numérique, notre génération ».
Invité à cette cérémonie, la secrétaire générale du Ministère de l’Action Sociale et de l’Enfance, Madame Kourouma Sama Kaba a noté qu’« Aujourd’hui nous sommes très satisfaite de la commémoration de cette journée internationale de la jeune fille qui a occasionné des échanges sur des sujets permettant de lutter contre les violences basées sur le genre. A cette occasion, nous avons aussi exigés l’abandonne de l’excision qui freine la vie normale de la jeune fille depuis sa petite enfance jusqu’à la naissance. A l’occasion de cette célébration, nous voulons que les jeunes filles apprennent le métier tout en suivant l’éducation familiale et scolaire ».
Touré Aboubacar 622 55 22 10