Organisé par l’Agence Guinéenne de Promotion des Exportations (AGUIPEX ), les travaux du congrès national pour la mise en place de l’interprofession nationale de la filière café-cacao ont pris fin ce jeudi 03 novembre 2022 à Conakry dont le processus du vote pour la mise en place du bureau national de l’interprofession était au centre de la rencontre.
A l’occasion, le nouveau bureau du conseil d’administration a été élu. Il est composé de 15 membres dont la mission est de relever les défis escomptés et aussi, faire des réformes au sein de la corporation en vue de permettre aux producteurs de la filière d’aller de l’avant.
C’est monsieur Marc AURELE KPOGHOMOU qui été élu président du conseil d’administration de la confédération interprofession des filières café-cacao. La vice-présidente est Mme Djénabou Diallo.
Dans sa communication, le DG l’AGUIPEX, M. Mara a souligné que la mise en place de cette organisation changera beaucoup de choses dans le café et cacao car rajoute-t-il que si hier les gens pensent que la Guinée ne pouvait pas se développer dans ce secteur, ils verront que la Guinée produit du café et du cacao maintenant.
Le chef du cabinet du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME, Mohamed Sanfan Cissé qui a présidé la cérémonie de clôture du congrès national en disant que la Guinée a besoin d’un résultat au niveau de cette faîtière parce que si ce résultat est acquis ça sera non seulement bon pour les guinéens et pour la Guinée.
Touré Aboubacar 622 55 22 10