Dans sa quatrième (4) édition portant le nom du Président de la République, Pr Alpha Condé, l’Agence Mondial Services Actions Développement Communication (MOSAD) a organisé, mardi 29 décembre 2020 à Conakry une cérémonie de remise du prix d’excellence ‘’Soldats du Changement’’ qui est un évènement honorifique dans la dynamique du rayonnement des idéaux pour le développement et le changement. L’objectif, faire la promotion des personnalités politiques, religieuses, sportifs, des acteurs culturels, de la société civiles, des journalistes et des chefs d’entreprises engagées pour le développement et la paix en Guinée.
Dans sa communication, le Commissaire général de MOSAD-Communication, Mohamed Diabaté a martelé que le prix de mérite ‘’Soldats du Changement’’ est un événement citoyen qui participe à la promotion du leadership en Guinée à travers des récompenses au cours des cérémonies du prestige. Des trophées sont décernés aux acteurs engagés pour le changement en Guinée. L’activité a lieu chaque fin d’année, un sondage est effectué sur des critères définis par le comité d’organisation et il s’entend au niveau national. Ce sondage tient compte de la période allant du mois d’août de la première année au mois de septembre de l’année suivante.
Au cours de cette cérémonie, des catégories de prix ont été décerné notamment, le prix de l’acteur de développement, le prix de l’engagement en faveur de la paix et en fin, le prix spécial du jury portant le nom du président de la République de Guinée, Pr. Alpha Condé. A l’occasion, MOSAD a décerné des satisfécits de reconnaissance à une vingtaine de personnalités dont le prix spécial du jury décerné à El hadj Lansana Fofana, Haut-commissaire à l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleur Gambie, OMVG pour ses efforts remarquables au profil de la nation Guinéenne et de l’Afrique toute entière ; à Bakary Diaby, PDG de la société SOGUIBEC dans la catégorie des managers d’exception engagé pour le développement de la Guinée ; à honorable Dr Djéné Saran Camara, présidente de la commission défense et sécurité à l’AN pour son engagement en faveur de la recherche de la paix et sécurité en Guinée, à Dr Mamadou Diouldé Bah, inspecteur général adjoint (contrôleur général de la police ) pour son engagement en faveur de la recherche de la paix en Guinée etc.
Très satisfait, les bénéficiaires ont remercié et encourager les initiateurs pour la qualité de l’organisation dudit événement tout en remerciant aussi, le président Alpha Condé pour avoir nous aidé à maintenir la paix et la tranquillité dans le pays car selon eux, sans la paix, on ne serait pas là aujourd’hui. « Nous mettrons tout en œuvre pour que ce prix soit mérité et que les organisateurs en soient fiers », ont-t-ils-rassuré
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10