En fin de séjour d’une mission diplomatique de plus de quatre ans dans notre pays, Catherine Ingleheran, Ambassadrice de la Grande-Bretagne en Guinée, a été reçue dans l’après-midi de ce Vendredi, par Diaby Sylla Mariama, ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance.
Après quatre années de gestion et de coopération diplomatique, Catherine Ingleheran et la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, ont passé en revue le bilan des rapports entre la Grande-Bretagne et la Guinée d’une part, et d’autre part, le bilan des quatre années de sa diplomatie tournée vers l’accompagnement du département, dans le cadre de l’atteinte des objectifs, s’agissant de la lutte contre les violences basées sur le genre avec les mutilations génitales féminines, la traite des enfants, la scolarisation de la jeune fille.
L’ambassadrice de Grande-Bretagne s’est dite très contente de voir qu’une action forte est menée sur le terrain pour le soutien des femmes pour leur promotion. Pour Catherine Ingleheran, le chemin est encore long dans ce cadre mais la Guinée, à travers le MASPFE, pourra toujours compter sur le soutien et l’appui de la Grande-Bretagne pour obtenir des résultats probants; poursuivant, Catherine Ingleheran a salué le combat et le dynamisme de la ministre Diaby Sylla Mariama qui œuvre au quotidien pour le bonheur des femmes et des enfants de Guinée.
Pour sa part, la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, a remercié l’ambassadrice pour les efforts consentis dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des enfants et des femmes de Guinée. Selon Diaby Sylla Mariama, il s’agit maintenant de poursuivre le plaidoyer pour que les jeunes filles soient scolarisées, et celles qui ne le sont pas soient autonomisées car des instruments et des structures ont été créés pour la Guinéenne dans ce but.
CCG