Le Ministère de l’Agriculture a organisé ce lundi 16 novembre 2020 à Conakry un atelier de lancement du projet de développement agricole du Bassin Arachidier de Dabola (PDABAD). Le PDABAD s’inscrit dans la dynamique de la lutte contre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle, le projet participera de la productivité relative aux filières cibles et à l’augmentation de revenu de ménages agricoles de la haute Guinée.
Ce projet, est un financement de l’Agence Française de Développement (AFD) à hauteur de sept (7) millions sept cent mille euros (7.700.000 E) pour un délai d’exécution de cinq (5) ans.
Le secrétaire général du Ministère de l’Agriculture, Faramoé Beavogui a dans sa communication informé que ce projet favorisera la collaboration et la coopération de différents services du développement.
De son côté, le coordinateur du projet (PDABAD), Sitafa Condé a fait savoir que ce projet couvre les préfectures de Dabola, Kouroussa, Dinguiraye et Faranah. Aux dires du coordinateur, ces localités sont situées entre 1400 mm et 1600 mm. Et l’implication de l’intérieur à Dabola constitue une opportunité de création d’emplois et favorisera une agriculture classée comme source principale de revenus.
Il est à préciser que l’ouverture des activités de l’atelier a été présidée par le S/G du Ministère de l’Agriculture, Faramoé Beavogui.
Aboubacar Touré 622 55 22 10