Dans le but d’évaluer le nouveau des élevés au niveau baccalauréat, le ministre le ministre de la sécurité, et de la protection civile à procédé ce mardi 25 août 2020 dans la commune de Matam au lancement officiel des épreuves du bac session 2020. Ils sont au nombre de 4128 candidats dont 1703 filles.
Le ministère Damantang Albert Camara a saisi l’occasion pour souhaiter bonne chance aux candidats et aussi remercier le gouvernement guinéen d’avoir organisé les examens nationaux. « C’est un examen comme tous les autres et normalement, il ne devrait pas y avoir de souci pour vous… On vous a enseigné cette année, c’est vrai ce n’était pas facile mais les examinateurs et tous ceux qui organisent cet examen ont tenu compte de tous ces paramètres là pour vous soumettre à ces épreuves. On ne vous demandera pas ce que vous ne savez pas faire. Soyez très calme, soyez serein, prenez votre temps, lisez bien ce qu’on vous demande de faire et passez votre Bac avec succès. C’est ce qu’on vous souhaite », affirme-t-il
Le DCE de Matam se dit très satisfait de l’organisation de l’examen car dit-t-il « On doit faire en sorte que cet examen puisse se dérouler dans les meilleurs conditions ».
Aboubacar Sylla