Naby Keita vient de déclarer forfait pour les deux prochaines rencontres de la Guinée face à l’Ouganda (17/11) et le Botswana (21/11). Le capitaine du Syli National ne participera donc pas aux débuts de son équipe lors de ces éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Après avoir déjà été absent sur blessure (adducteurs) en septembre puis à la cuisse droite le mois dernier, le talentueux milieu de terrain relayeur du Werder Brême vient de rechuter de nouveau. Le natif de Conakry n’a cette saison disputé que trois petites rencontres de championnat. Kaba Diawara, le sélectionneur de la Guinée, va donc une nouvelle fois devoir se passer des services de l’ancien joueur de Liverpool, qui avait pourtant repris l’entraîneur avec son club allemand avant de se retrouver de nouveau sur la touche. En espérant que cette récente rechute ne compromette pas ses chances d’être présent en Côte d’Ivoire en janvier pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations.
𝗔𝗺𝗮𝗱𝗼𝘂 𝗞𝗲𝗶𝘁𝗮 est convoqué pour remplacer 𝗡𝗮𝗯𝘆 𝗞𝗲𝗶𝘁𝗮, forfait après une rechute.
Le milieu de terrain du KAS Eupen honore sa première avec le Syli National.
Amadou Keita fête sa première !
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Amadou Keita, jeune joueur (22 ans) de la KAS Eupen en Belgique, vient d’être convoqué pour la toute première fois avec le Syli National. Une juste récompense au vu de son entame d’exercice réussi (9 rencontres pour 1 but en première division belge), même si le début de saison est plus compliqué sur le plan collectif puisque les Noir et Blanc n’occupent que la douzième place (sur 16 équipes) de la Jupiler Pro League.
Afrik-foot