Lionel Messi a inscrit de nombreux buts parmi lesquels il a récemment désigné son favori. Leo est devenu le premier footballeur barcelonais à avoir marqué 400 buts dans la Liga.
La plupart des footballeurs, notamment les meilleurs attaquants, ne parviennent pas souvent à atteindre les 400 buts. Alan Shearer est le meilleur buteur de la Premier league avec ses 409 buts toutes compétitions confondues.
Lionel Messi a quant à lui inscrit 400 buts en une compétition (Liga). Son but contre Eibar le week-end dernier, alors que Barcelone impose sa suprématie en Liga, lui a fait battre un record historique.
Lors d’une interview accordée pour Mundo Deportivo, l’Argentin a dévoilé le but qu’il n’oubliera jamais, c’était en 2005…
“Plus que de penser aux buts, je considère chaque match comme un défi que l’on doit gagner pour ajouter trois points et se battre pour la Liga, le titre qui récompense l’équipe la plus régulière.”
“Je ne l’oublierai jamais le but face à Albacete sur une passe de Ronaldinho. Les buts dans les Clasicos et contre des équipes du haut de tableau comme l’Atlético, Valence et Séville sont toujours spéciaux.”
“Au final, les buts les plus importants ne sont pas les plus spectaculaires, mais ceux qui nous apportent la victoire pendant les durs moments.”
De manière modeste, le vainqueur du Ballon d’Or à cinq reprises a également rendu hommage à ses coéquipiers qui l’avaient aidé à marquer: “Il est clair que sans l’aide de tous mes coéquipiers, ceux qui sont maintenant là et ceux qui sont partis ç’aurait été impossible de les marquer [tous ses buts]“.
Réagissant au nombre 400 de tous ses buts, Messi a ajouté: “Je suis fier d’avoir atteint les 400 buts et j’espère pouvoir en marquer d’autres. Je ne me concentre pas vraiment sur les records ou les chiffres, je préfère me concentrer sur l’avenir du club.” “
Afrikmag