La Plateforme Jeune Solidaire a organisé ce jeudi, 05 septembre 2019 à Conakry une conférence de presse pour annoncer le lancement du Concours National sur l’Entrepreneuriat Jeune » Prix Jeune Entrepreneure solidaire » », le 25 novembre 2019 en Guinée dont le thème sera « Prix jeune entrepreneur solidaire ‘’ ».
La première édition a pour objectif de stimuler et de récompenser les efforts des jeunes entrepreneurs de Conakry et ceux de l’intérieur du pays ayant bénéficiés un programme de formation en création et en gestion d’entreprise démarré en 2017.
Dans sa communication, la chargée des questions de genres jeunes solidaires, Mme Rose Millimouno a tout d’abord remercié la presse pour la mobilisation avant de préciser que les récipiendaires dans les deux (2) catégories en création et en gestion pourront ainsi bénéficier d’une aide financière substantielle et d’un accompagnement personnalisé par nos partenaires évoluant dans le secteur.
Et joute : « En plus de ce projet de concours sur l’entrepreneuriat, nous avons actuellement des locaux à Hamdallaye que nous mettons gratuitement à la disposition de nos petits entrepreneurs. Vous comprendrez qu’avec jeunes solidaires, notre engagement en faveur de l’entrepreneuriat jeune va au-delà des simples mots, c’est tout un programme et des actions concrètes ».
Selon elle, la date limite du dépôt des dossiers de candidature à ce concours national sur l’entrepreneuriat est le 20 octobre prochain.
Il est à rappeler que depuis 2007 à nos jours, 300 jeunes guinéens ont bénéficié la formation de la plateforme.
Aboubacar II Sylla