Le ministre de la communication a suspendu hier le Directeur Général de l’office guinéen de publicité pour insubordination et violation répétée de l’article 75 et suivant du fonctionnement de l’administration guinéenne.
Ce mardi, Joint par notre rédaction le mis en cause c’est dire Paul Moussa Diawara a déclaré que lui était à son bureau que le travail continue de plus belle. « Les journalistes n’ont qu’à faire leurs commentaires j’allais dire leurs analyses en tout cas Paul est à son bureau en pleine réunion »,a conclu son intervention. Et voici l’homme fort de l’OGP vient d’être conforté sur sa position par cette décision du Gouvernement dont nous disposons copie et vous proposons l’intégralité.
Conakry, 31 Mars 2015 – Le fonctionnement actuel de l’Office Guinéen de Publicité (O.G.P) a fait l’objet d’une réunion de concertation des responsables concernés ce Mardi 31 Mars 2015.
Cette rencontre a noté que la nomination par le Directeur Général du Directeur Administratif Financier et du Chef Comptable n’est pas conforme à la législation en vigueur.
A cet égard, il a été décidé que le Ministre Délégué au Budget procédera à la nomination de deux nouveaux cadres à ces postes.
En raison de la mise en place incessante du Conseil d’Administration et sur la suggestion du Ministre de tutelle, l’O.G.P fonctionnera provisoirement avec les structures actuelles.
Le Bureau de Presse de la Présidence