Après une semaine d’attente par les fonctionnaires engagés non pris en charge axée sur leurs immatriculations et prises en charge par le ministère de la Fonction Publique dont le premier ministre, Mohamed Saïd Fofana s’est saisie du dossier.
En début de semaine, ces fonctionnaires engagés non pris en charge toujours pas satisfaits sont ressortis dans la rue, de l’Ambassade de France jusqu’à la Primature pour réclamer la régularisation de leur situation au sein de l’Administration Guinéenne et aussi, le départ du ministre de la Fonction Publique, Sékou Kourouma dont ils qualifient de zéro, d’incompétent et de manipulateur.
Le porte parole du collectif des fonctionnaires engagés non pris en charge, M. Koupouri Jean Pierre Koly nous a fait comprendre avec des preuves palpables à l’appui que, le ministre de la Fonction Publique, Sékou Kourouma a profité de leurs arrêtés qu’il qualifie de faux pour intégrer son fils adoptif du nom d’Ahmed Sidibé qui se trouvait à l’extérieur du pays et certains de ses proches qui ont payés de l’argent ; en falsifiant les mêmes arrêtés d’engagement qui appartiennent aux éléments du collectif.
Concernant le recensement biométrique du fichier de la Fonction Publique, M. Jean Pierre Koly a sollicité qu’il y ait un comité d’audite derrière le recensement biométrique car pour lui, il ya plus de 2000 fictifs sur ce fichier de la Fonction Publique orchestré par le ministre Sékou Kourouma avec les arrêtés sous la signature des anciens ministres de la Fonction Publique dont Louis M’Bemba Soumah et Amadou Diallo.
Qu’à l’école nationale d’administration de Canada, le porte parole a indexé que le fils du ministre Sékou Kourouma se trouve aujourd’hui au sein de cette école alors que les ayant droits de ce concours (15 personnes) financé par l’Etat Guinéen sont toujours en Guinée « Si c’est faux qu’ils portent plainte » Rassure M. Koupouri
« Etant conscient que le ministre en tête de la Fonction Publique est incapable pour nous, le seul et l’unique qui peut résoudre notre problème, c’est le chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé. Le ministre Sékou Kourouma nous a fait croire que ce sont eux qui gèrent ce pays, qu’ont se fatigue, que même le premier ministre, Mohamed Said Fofana ne peut rien contre lui, car c’est grâce à eux que le Pr Alpha Condé est au pouvoir et c’est pourquoi il s’est permis de falsifier un décret présidentiel si non il n’allait pas le faire. » A-t-il révélé
Touré Aboubacar 664 50 92 33