À la tête de la délégation gouvernementale, Madame la Ministre Dre Diaka Sidibé, a pris part, aux côtés de son homologue M. Moussa Moïse Sylla, Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, à une importante séance de lecture du Saint Coran, ce mercredi 26 mars 2025, animée par les autorités religieuses de la grande mosquée de Forécariah.
Ce moment de profonde spiritualité, placé sous l’égide du Chef de l’État, Son Excellence le Général Mamadi Doumbouya, a été une occasion solennelle d’appeler la population locale et l’ensemble du peuple de Guinée à renforcer les liens fraternels et à œuvrer pour la cohésion nationale.
Dans le cadre du soutien à cette communauté, Madame la Ministre, cheffe de la délégation, a procédé, au nom du Président de la République, le Général d’Armée Mamadi Doumbouya, à la remise d’importantes denrées de première nécessité aux populations de la localité, en cette période de Ramadan et de Carême. Elle a ensuite réaffirmé son engagement en faveur de la paix, de l’unité nationale et du développement durable en Guinée.
Ce don de denrées de première nécessité traduit la volonté du Chef de l’État d’accompagner les populations de Forécariah dans l’accomplissement de ces mois saints, marqués par la prière et l’invocation pour la paix et la cohésion sociale.