Les Brigades Anti-criminalité (BAC) ont interpellé la semaine dernière, dix (10) personnes de quatre (04) groupes parmi lesquelles une collégienne de la 10ème Année, pour diverses infractions.
C’est arrestations ont eu lieu au cours des différentes opérations de patrouille dans les quartiers de la haute banlieue de Conakry, a-t-on indiqué.
Le premier groupe, constitué de 03 personnes présumées coupeurs de route, a été pris en flagrant délit à ENCO 5-Rails en train de brigander un motard, après lui avoir retiré sa moto.
«Ce groupe est un habitué des faits. Il opère à des heures tardives, en barrant la route à l’aide des blocs de pierre pour retirer les biens aux usagers.
Le 2ème groupe, dont fait partie la fille Aicha Conté, est interpellé pour des cas de vol. A son actif, plusieurs appareils électroniques et des effets de femme.
Le 3ème groupe a été interpellé pour des cas de braquages à Wanindara-Rails.
Et le 4ème est un garçon qui se fait passer pour une fille pour tromper les hommes, afin de les dépouiller de leurs biens, en complicité avec les autres membres de son groupe. Plusieurs fois arrêté, Adama Doumbouya alias Mignonne a reconnu que ce comportement est son métier depuis à l’âge de 12 ans», a expliqué le coordinateur général des BAC, colonel Mamadou Soumah.
Ces 10 individus ont été tous déférés samedi dernier au Tribunal pour leur procès.
AGP