Plusieurs médias locaux du Ghana révèlent que des ressortissantes étrangères considérées comme des travailleuses de **** chinoises, ont envahi la communauté Wassa Akropong, une grande communauté minière vivant dans le district de Wassa Amenfi East, situé dans la région Ouest du Ghana.
Certains citoyens concernés qui se sont exprimés à la presse, sous anonymat, ont déclaré: «ces travailleuses s3xuelles étrangères sont normalement amenées par leurs homologues masculins qui agissent comme proxénètes. Elles facturent généralement entre 500 GH ¢(environ 70 000 CFA) et 1000 GH ¢ (environ 80 000CFA) à leurs clients qui sont pour la plupart des étrangers et des opérateurs indigènes (appelés galamseys) « .
Ce que les populations locales affirment être plus inquiétant, c’est que certains militaires qui ont été déployés dans cette zone minière, ont outrepassé leur rôle de garant de la sécurité, ils passent désormais leur temps, selon les populations de la ville de Takoradi, à assurer une sécurité 24 heures sur 24, à ces travailleurs de sexe.
Une source a déclaré que certains hôtels de la capitale régionale de l’Ouest ont été pratiquement transformés en maisons closes pour abriter ces professionnelles de sexe.
« Le canton de Wassa Akropong s’est pratiquement transformé en une ville chinoise, car les boîtes de nuit, les bars et les pubs, les centres de jeu et de pari, les épiceries et les supermarchés ont des pancartes avec des inscriptions chinoises gravées la-dessus », a ajouté la source.
Certains résidents qui ont refusé de divulguer leur identité ont déploré la décadence morale qu’a subie la région, à cause des activités des Chinois.
Afrikmag