Ce lundi 15 juillet 2024, le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a reçu en plein conseil de cabinet, la visite du Premier Ministre Chef du gouvernement accompagné de ses proches collaborateurs.
L’objectif de cette visite était d’apporter le soutien de tout le gouvernement au Ministre Jean-Paul CEDY et au MEPU-A dans la gestion des résultats des examens nationaux session 2024.
<< Si on veut détruire un pays, il faut détruire son système éducatif >> a indiqué le Premier Ministre Amadou Oury Bah. Il ajoute que des copies de certaines communes et préfectures ont été surévaluées et que la décision du MEPU-A de revenir sur la correction des copies afin de rétablir est tout à fait responsable
Résultats partiels du CEE et du BEPC : << je ne trouve pas ça normal>>, déplore un enseignant
Le soutien du gouvernement est salué par le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation et l’ensemble des cadres présents au conseil.
Poursuivant les points à l’ordre du jour, le Ministre Jean-Paul CEDY a exprimé la préoccupation du Chef de l’Etat et du gouvernement face à l’accident regrettable survenu la nuit dernière à Hamdallaye dans la Commune de Ratoma. Il a exhorté ses cadres au respect des règles dans la circulation.
Le Secrétaire Général du département Docteur Youssouf Boundou SYLLA est brièvement revenu sur les recommandations de la réunion technique dernière.
Des échanges fructueux autour des points énumérés et d’autres soulevés dans les divers ont mis fin au conseil.
MEPU-A