Une réunion de travail s’est tenue à la Direction Nationale de l’aménage du territoire et de l’urbanisme(DATU) en présence de plusieurs cadres de l’ANASP et des représentants des partenaires techniques et financiers.
La réunion s’inscrit dans le cadre de la mise à disposition du site de Baritodé, situé à Kindiady dans la commune urbaine de Kagbelen, en vue de la planification et de l’optimisation de la gestion des déchets.
A cette rencontre, les responsables de l’ANASP ont exprimé leur souhait d’étendre la collaboration avec les services techniques compétents afin d’identifier d’autres sites répondant aux critères requis pour la gestion des déchets. Ils ont aussi demandés des informations précises et actualisées sur les Titres Fonciers (TF) ainsi que sur les arrêtés d’affectation délivrés par l’État pour ces sites.
Prenant la parole, , a tout d’abord remercié les participants, en particulier l’ANASP, pour leur engagement. Il a ensuite
En soulignant l’importance de maintenir cette dynamique de collaboration, le Directeur National de la DATU, Amadou Fankama Doumbouya s’est prononcé sur le cas du site de Baritodé à Kindiady en rassurant que ce domaine dispose déjà d’un Titre Foncier en bonne et due forme et qu’aucune occupation illégale n’y a été constatée. Car pour lui, cette réunion marque une étape importante dans le processus de planification et d’amélioration du système de gestion des déchets.
Il est à préciser que cette rencontre qui a été présidée par le directeur national de la DATU, Amadou Fankama Doumbouya, elle a réuni la Direction Nationale de l’aménage du territoire et de l’urbanisme (DATU), l’Agence Nationale de l’Assainissement et de la Salubrité Publique (ANASP) ainsi que les partenaires de AFD-Agence Française de Développement (AFD).
T-A