Ce vendredi 03 février 2016, Le Front pour la Défense des Droits des Citoyens (FRONDDC), a animé une conférence de presse à Conakry pour annoncer à travers une déclaration que Abdoulaye Kourouma du RRD et Ibrahima Sory daillo du parti ADC BOC sont exclu du FRONDDC.
En outre, le coordinateur Alpha Ibrahima Sila Bah a fait savoir que les invectives, agissements, propos belliqueux, menaces et violences physiques et verbales qui ont ponctué la dernière assemblée générale du front, ne sont pas de nature à créer le climat de sérénité nécessaire pour la poursuite de la noble mission que le front s’est assignée.
« Par conséquent, animé du souci de privilégier l’intérêt général par rapport aux intérêts partisans, le Front entérine la résolution de son assemblée générale en date du 14 janvier 2017, dispose de l’exclusion de Monsieur Abdoulaye Kourouma Président du Parti RRD et Dr Ibrahima Sory Diallo, Président du Parti ADC- BOC, pour non respect des résolutions de la plénière et conduite inappropriée pour la gestion d’une organisation collégiale».
Le Front déclare solennellement que ces agissements qui s’apparentent plutôt à des règlements de compte entre partis politiques ne concernent nullement le Front dont la seule voix officielle est et demeure, jusqu’à nouvel ordre, celle de son coordinateur Honorable Alpha Ibrahima Sila BAH (Président PGRP) et de ses deux portes paroles : Dr Faya Millimouno, Président du Parti Bloc Libéral.
A rappeler que tout a été commence l’or de l’invitation du président de la République de Guinée adressé au président du Bloc Liberal, Dr Faya Millimono.
Aboubacar Sylla pour Africavision7.com