Mercredi sanglant en France où le siège du journal « Charlie Hebdo » a fait l’objet d’une attaque, causant la mort de douze personnes.
« Ils seront pourchassés aussi longtemps que nécessaire pour qu’ils puissent être jugés et condamnés ». Cette phrase est du Président français, François Hollande, qui a parlé d’attentat terroriste, suite à l’assaut lancé, ce mercredi, par deux hommes armés, contre le siège du journal Charlie Hebdo, ayant fait douze morts.
Le siège du journal a été visé par des tirs d’armes automatiques. Les premiers éléments font état de deux hommes cagoulés et vêtus de noir, qui auraient pénétré dans le siège du journal avant de tirer à la kalachnikov. Pourchassés par les policiers de la BAC, les assaillants sont parvenus à prendre la fuite, non sans avoir au préalable échangé quelques coups de feu avec les limiers. Durant leur fuite, les assaillants auraient même renversé un piéton.
Sur place, le procureur de la République parle d’une vingtaine de blessés. Il y aurait un policier parmi les personnes qui ont perdu la vie durant cette attaque. Certains font déjà le rapprochement entre cet attentat et une édition de Charlie Hebdo relative au conflit à l’époque en Egypte. « Le Coran, c’est de la merde », avait titré le journal. Titre qui avait d’ailleurs valu au journal une plainte, à l’époque, par la Ligue de défense judiciaire des musulmans. Affaire à suivre.