Facilitant la prise en charge des personnes malades Ebola, l’UNICEF appuie l’installation d’un centre de transit communautaire (CTCom) à Pamelap dans la préfecture de Forécariah. Les travaux du centre ont été lancés le vendredi 19 décembre 2014 en présence du ministre de la communication AlhousseineMakanéraKaké et des autorités locales.
Représentant son institution, Madina Bah, Cheffe du Bureau de Zone Ouest de l’UNICEF, a saisi l’occasion pour rassurer les populations et donner d’amples informations sur la logique qui sous-tend la mise en place des CTComs. Comme le nom l’indique, les CTComs sont mis en place pour le bénéfice de la communauté ; leur proximité favorise ainsi le transfert des malades et joue un rôle essentiel dans la limitation de la propagation de la maladie.
Le représentant des sages de Pamelap, Alhassane Soumah, s’exprimant au nom de la population de la localité, a salué cette initiative et s’est dit « engagé aux côtés du gouvernement et de ses partenaires pour éradiquer Ebola définitivement hors de notre pays ».