Les orpailleurs de la Préfecture de Forécariah entretiennent en général de bons rapports avec les autorités de la localité, et ceux de la commune urbaine en particulier ouvrent de concert avec les populations dans le cadre du développement local de Moriah (participation aux travaux de réalisations des infrastructures communautaires par le biais de cotisations) a récemment déclaré Abdoulaye Traoré Président de l’union des Orpailleurs et Diamantaires de Forécariah.
Cette entente devient un atout majeur pour les hommes d’affaires de la Préfecture qui, depuis 2010 constatent une nette amélioration du climat d’affaires à Forécariah. Une communion qui a permis d’être en sécurité et en synergie contre les acheteurs par occasion, qui traitent avec des exploitants clandestins pullulant dans la zone.
Dans le secteur, la rareté des travailleurs honnêtes est le seul écueil qui amenuise le climat de confiance existant entre les patrons et ses entourages où actuellement l’on dénombre de plus en plus de malhonnêtes qui préfèrent rallier Conakry en cachette après une découverte de la pierre.
Très confiant à son organisation Abdoulaye Traoré compte transcender toutes les difficultés auxquelles les orpailleurs de Forécariah sont quotidiennement confrontés par le biais de la sensibilisation.
Mohamed Cheick Soumah BP ville de Conakry