Même avec ses 30 millions d’euros de salaire annuel, Neymar n’est pas le footballeur le mieux payé au monde. La première place du classement revient à un footballeur évoluant dans le championnat chinois. Et ce n’est autre que l’argentin Carlos Tevez qui évolue au Shanghai Shenhua.
Cet été, l’attaquant brésilien a fait parler de lui avec les chiffres hallucinants du salaire offert par le Paris Saint-Germain pour le convaincre de quitter le Barça. 30 millions d’euros, c’est le salaire annuel que touchera Neymar, cette saison. Toutefois, il ne peut se vanter d’être le footballeur le mieux payé. Il est devancé par Carlos Tevez, qui évolue sous les couleurs du club chinois de Shanghai Shenhua.
L’attaquant argentin de 33 ans, n’a pas pu refuser une offre de la part de ses dirigeants. Il est rémunéré 38 millions d’euros par an, soit huit millions d’euros de plus que Neymar, mais son aventure en Chine est en train de tourner au fiasco.
Le coéquipier de Lionel Messi en sélection d’Argentine n’a marqué que deux buts en onze rencontres. Vu le salaire qu’il perçoit, les supporter du club, sont loin d’accepter ce piètre rendement du joueur. Ce résultat est pourtant dû à une blessure qui a conduit l’argentin hors des terrains pendant un bon moment.
Selon le nouvel entraîneur du club, Tevez n’est pas apte physiquement en raison de son embonpoint actuel.
Quant aux dirigeants du PSG, ils n’ont pas le sentiment d’avoir fait une mauvaise affaire en recrutant Neymar. Neymar touche 576 000 euros toutes les semaines, soit 82 191 euros par jour ou encore 57 euros par minute.
Un investissement qui produit ses fruits rien qu’en voyant les statistiques de Neymar depuis son arrivée en Ligue 1 (5 buts et 5 passes décisives en 6 matches).
Afrikmag