Les nouvelles ne sont pas rassurantes pour Sofiane Boufal. Blessé depuis le 29 mars, le milieu offensif marocain de l’Union Saint-Gilloise voit son retour se compliquer. Annoncé initialement absent pour trois à quatre semaines, le joueur de 31 ans pourrait manquer toute la fin de saison.
Touché aux ischio-jambiers face à l’Antwerp, Sofiane Boufal, victime d’une grosse tuile, peine à retrouver ses sensations. « Il est touché à un endroit où il avait déjà été blessé par le passé. C’est une zone à risque pour lui », a expliqué son entraîneur Sébastien Pocognoli ce vendredi, relayé par Le Soir. « Être à 95% en play-offs, ça ne suffit pas. »
La prudence est donc de mise du côté du staff médical belge. La situation évolue lentement, et aucune date de retour claire n’est avancée.
Course contre la montre
Alors que l’Union SG lutte pour le titre en Jupiler Pro League, l’absence prolongée du meneur de jeu marocain est un vrai coup dur. « C’est une course contre la montre, on refera le point dans deux semaines », a déclaré Pocognoli, conscient que le calendrier joue contre lui.
Un retour en sélection compromis
Arrivé en Belgique en septembre 2024 après un passage au Qatar, Boufal avait retrouvé du rythme à l’Union (24 matchs joués, 4 passes décisives). Cette blessure relance cependant les inquiétudes autour de sa forme physique, alors que les prochaines échéances des Lions de l’Atlas approchent.
À 31 ans, l’ancien joueur de Southampton, Lille et Angers a été capé 46 fois en sélection mais n’a plus été appelé depuis la CAN 2023. Et malgré une concurrence qui ne cesse de s’intensifier à son poste cette année (Ben Seghir, Abde Ez, Sahraoui, Talbi, Diaz, Saibari…) son expérience pourrait jouer en sa faveur. Mais son incertitude actuelle devrait compromettre ses chances de figurer dans les prochaines listes de Walid Regragui.
Une fin de saison suspendue à un fil…
Afrik-foot