La star argentine Lionel Messi fait face à des accusations de dopage ces dernières heures.
La Pulga a tout gagné dans sa carrière. Que ce soit la Ligue des Champions, le Ballon d’Or ou tout récemment la Coupe du Monde, l’Argentin a un palmarès long comme le bras.
Pourtant, rien ne prédestinait le génie argentin à un si noble parcours.
En effet, alors qu’il était encore très jeune, de ses 8 ans à 11 ans, Messi ne grandissait plus.
Sa taille était restée figée. Ce qui lui rendrait nain n’eut été l’assistance du FC Barcelone.
Le club espagnol a en effet choisi d’offrir un traitement coûteux à Messi qui a eu recours à l’hormone de croissance de synthèse.
« C’est pas facile pour moi de… », pµceau à 26 ans, il dévoile les raisons de sa chasteté (vidéo)
Un traitement qui a marqué un véritable tournant dans la vie de Leo, qui aurait pu afficher la taille d’1’40m à la place de son actuel 1m69.
Cependant, bien qu’ayant aidé Leo Messi, ce traitement est au centre d’une accusation depuis quelques jours. Et pour cause, pour avoir recours à la croissance de ses hormones, la Pulga s’injectait des produits dopants.
Des produits interdits dans le monde du sport et d’aucuns estiment que Messi s’est probablement dopé à ses débuts au haut niveau.
Et même si c’était le cas, il est bien de rappeler que Messi a eu recours à ce traitement dans l’unique but d’améliorer la croissance physique et non de le rendre meilleur en compétition. Il ne risque donc pas de se faire suspendre pour dopage.