Estimé à 40 millions d’euros (environ 26 milliards de FCFA), l’international Ivoirien, Jean-Michaël Seri pourrait rejoindre le Paris Saint-Germain en cette fin du Mercato estival, a annoncé ce jeudi 31 août 2017, le journal ‘’Le Parisien’’.
En effet, le PSG est revenu à la charge concernant Jean-Mickaël Seri, le milieu de terrain de l’OGC Nice. Cette relance s’explique par la recherche d’un milieu récupérateur capable de remplacer Blaise Matuidi et d’être la doublure de Thiago Motta.
Le choix s’est donc porté sur l’Ivoirien de 26 ans qui avait été brillant lors de la qualification face à l’Ajax Amsterdam pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Mais le PSG n’est pas le seul club sur le dossier car, Arsenal, Tottenham, voire le FC Barcelone est aussi sur le coup.
Après les 222 millions d’euros déboursés pour recruter Neymar, le Paris Saint-Germain pourrait passer à l’action pour s’attirer les services de Seri.
Alors que le Gym aurait refusé des offres de 20 millions d’euros en provenance de la Roma et de Swansea, le club entraîné par Lucien Favre pourrait céder son joyau ivoirien contre un chèque de 30 millions d’euros.
Renforcé par la vente de son étoile brésilienne, le FC Barcelone serait également intéressé par le profil du joueur de 26 ans.
Même si l’on imagine que le club catalan doit rapidement faire oublier le départ de l’idole déchue Neymar.
Afrikmag