Le contrat de Lionel Messi avec le FC Barcelone prend officiellement fin en juin 2018. Et jusqu’à maintenant, il ne l’a toujours pas renouvelé. Mais selon plusieurs médias espagnols le dénouement serait proche, car le père de la star argentine travaillerait très discrètement avec le Barça afin de boucler ce dossier.
Intervenant à ce sujet, l’entraineur du club catalan Luis Enrique, avait affirmé : « La prolongation de Lionel Messi ? Je n’ai pas d’informations à ce sujet. J’aimerais qu’il termine sa carrière ici, mais ça, seul Messi peut le décider. »
Par ailleurs, la Liga va bientôt s’achever et le mercato estival va s’ouvrir dans deux mois. Les rumeurs de transferts, commencent déjà à circuler sur la toile. A en croire le journal espagnol Don Balón, Lionel Messi, très impliqué dans le futur de son club, pousserait fortement auprès de la direction du FC Barcelone afin de recruter son compatriote de la Juventus Paulo Dybala ainsi que le petit génie italien du PSG Marco Verratti. On évoquerait même le cas du joueur Hector Bellerin.
Dybala et Verrati sont deux pépites très difficiles à arracher en ce moment à leur club respectif, vu leur incroyable rendement. Selon le média espagnol Don Balón, Léo Messi serait séduit par le profil de ces deux joueurs, qui sont selon lui capables d’apporter une réelle plus-value à l’effectif pléthorique des Blaugrana en vue du prochain exercice.
La piste la plus crédible pourrait bien être celle menant à Bellerin, formé à la Masia et qui a toujours clamé son désir de jouer un jour pour le Barça. Pour Verratti et Dybala, la tâche s’annonce plus difficile, le PSG et la Juventus n’étant pas vendeurs. Mais que Lionel Messi se rassure, l’été sera quoiqu’il arrive très chaud à Barcelone, qui devrait recruter et se séparer de nombreux joueurs, dont Jérémy Mathieu,
Afrikmag