Ce mardi 22 août, le FC Barcelone a annoncé via un communiqué de presse sur son compte twitter qu’il va porter plainte contre son ancien joueur Neymar. Le club catalan réclame 8,5 millions d’euros au joueur du Paris Saint-Germain.
Apparemment, le barça n’aurait pas apprécié le divorce avec son ancien joueur. La page de l’épisode Neymar est difficile à tourner pour le club espagnol.
A peine deux semaines après le départ de la star brésilienne dans le club de la capitale parisienne, contre un montant de transfert qui s’élève à 222 millions d’euros, le FC Barcelone veut recontacter son joueur mais, cette fois pour d’autres affaires.
Ce mardi 22 août, via un communiqué sur son compte twitter, le club catalan a annoncé vouloir porter plainte contre son ancien joueur. En effet, le FC Barcelone reproche à Neymar d’avoir manqué au respect de son contrat avec les catalans. Pour rappel, Neymar avait prolongé son contrat à l’été 2016 et était lié aux catalans jusqu’en 2021.
« Le FC Barcelone a déposé une plainte le 11 août passé contre le joueur Neymar Jr devant le Tribunal Social de Barcelone, pour qu’il la transmette à la Fédération Française de Football et à la FIFA, pour faire-valoir ce que de droit. Le club demande au joueur la totalité de sa prime de renouvellement de contrat, soit 8,5 millions d’euros, ainsi que 10% supplémentaire, en guise de dommages et intérêts », annonce clairement le Barça, faisant référence à sa prime de fidélité qu’il a automatiquement touché au début du mois d’août.
Le club réclame que le PSG paye cette amende si Neymar ne peut pas la payer lui-même. Le Barça défend ses intérêts après la rupture unilatérale du contrat du joueur quelques mois seulement après avoir prolongé jusqu’en juin 2021.
Cette nouvel affaire devrait alimenter les tensions entre les deux clubs qui selon les rumeurs doivent discuter d’un transfert d’Angel Di Maria. Quoi qu’il en soit, le dossier Neymar n’a pas fini d’agiter le FC Barcelone puisque le club explique qu’il « va désormais suivre la procédure établie devant les autorités compétentes. »
Afrikmag