Patrice Neveu et le Gabon, c’est une affaire qui marche ! Nommé à la tête des Panthères en mai 2019 après l’échec de la qualification pour la CAN en Egypte, le technicien français est parvenu à donner un nouvel élan à la sélection, qualifiée pour la CAN 2021 après avoir terminé 2e de son groupe éliminatoire, à égalité avec la Gambie mais devant la RD Congo et l’Angola.
Déjà lié jusqu’en 2023, Neveu a été officiellement prolongé de deux ans vendredi, soit jusqu’en 2025. Un contrat longue durée qui est rare pour un poste de sélectionneur en Afrique, mais qui témoigne de la satisfaction procurée par son bon travail.
Deux objectifs
L’homme de 67 ans s’est vu assigner deux objectifs par le ministre gabonais des Sports Franck Nguema : «Le premier c’est la qualification de l’équipe nationale à la CAN Côte d’Ivoire 2023 et le deuxième, la qualification des Panthères de football à la CAN 2025 qui se jouera en Guinée.»
Deux missions largement à la portée des Panthères qui débuteront les éliminatoires du Mondial 2022 dans les prochains jours contre la Libye (1er septembre) et l’Egypte (5 septembre). Le Gabon participera ensuite à la CAN au Cameroun où il affrontera le Maroc, le Ghana et les Comores dans un groupe C très relevé.