Décidément, le PSG (Paris Saint Germain) ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, même après avoir frappé ce grand coup du Mercato en recrutant l’attaquant brésilien Neymar et son compatriote Dani Alves.
Visiblement, les dirigeants du PSG comptent encore faire un important recrutement avant la fin du mercato. Comptant sur les deux nouvelles recrues à savoir Neymar et Dani Alves, les dirigeants du PSG voudraient passer par les deux brésiliens pour convaincre l’attaquant d’Arsenal Alexis Sanchez, de rejoindre le club parisien.
C’est ce que rapportent plusieurs médias sportifs d’Europe. Un média chilien El Mercurio a indiqué que Neymar et Dani Alves, qui ont côtoyé Sanchez à Barcelone, auraient appelé le Chilien afin de lui vanter les avantages d’une arrivée à Paris. Les dirigeants qataris du club travaillent toujours activement sur quelques gros dossiers parmi lesquels celui d’Alexis Sanchez.
Pour le convaincre le buteur chilien, le PSG serait prêt à sortir son carnet de chèques. Les vice-champions de France de la saison passée seraient prêts à offrir un salaire annuel de 13,5 millions d’euros au Gunner, sous contrat jusqu’en 2018. La seule difficulté dans ce dossier, c’est l’intransigeance d’Arsenal à laisser partir son attaquant.
1 Rappelez-vous, il n’y a pas si longtemps, ce sont les Brésiliens du PSG, de Thiago Silva à Marquinhos en passant par Lucas, qui multipliaient les appels du pied pour faire venir leurs compatriotes du côté de Paris Saint-Germain. Dani Alves, d’abord, Neymar, ensuite.
Selon le média chilien El Mercurio, Dani Alves et Neymar auraient en effet pris contact avec Alexis Sanchez, leur ancien coéquipier à Barcelone, pour le convaincre de rejoindre la capitale française.
Notre source fait savoir par ailleurs que les dirigeants du PSG auraient de leur côté formulé une offre au joueur : un salaire de 13,5 millions d’euros annuels assorti d’un contrat de 4 ans. Tandis qu’un chèque de 55 millions d’euros serait posé sur la table des Gunners.
Mais du côté d’Arsenal, les dirigeants semblent très fermes sur la situation de l’attaquant même si son contrat arrive à terme en juin prochain. Arsène Wenger est toujours catégorique sur son désir de le conserver du côté de Londres. Alexis Sanchez, de son côté, serait davantage tenté par l’idée de rejoindre Pep Guardiola du côté de Manchester City.