Cristiano est désormais classé parmi les cinq meilleurs buteurs internationaux de tous les temps grâce à son triplé inscrit lors du match contre l’île Féroé jeudi, comptant pour les éliminatoires du mondial 2018.
La superstar qui a été félicitée par Pelé vendredi dernier a déjà inscrit 78 buts en 144 sélections alors que Pelé avait marqué 77 buts en 92 élections. «Félicitations à Cristiano d’avoir rejoint le top 5 des buteurs internationaux. Bravo!», a tweeté en anglais le Brésilien, unique joueur à avoir remporté trois Coupes du monde.
Bien que la performance de Cristiano Ronaldo soit plutôt impressionnante, il devra travailler plus pour atteindre les réalisations de Pelé, car il est le seul joueur à avoir remporté trois Coupes du monde pendant sa carrière de footballeur, un exploit vraiment louable.
Ronaldo qui a remporté un titre de Championnat d’Europe l’année dernière après avoir battu la France, espère que son équipe sera qualifiée pour la Coupe du Monde 2018 en Russie pour avoir la chance de soulever le Jules Rimet (trophée de la Coupe du monde de la FIFA) lui-même.
Voici la liste des meilleurs buteurs internationaux de tous les temps
- Ali Daei 109 (Iran)
- Ferenc Puskas 84 (Hongrie)
- Kunishige Kamamoto 80 (Japon)
- Godfrey Chitalu 79 (Zambie)
- Hussein Saeed 78 (Iraq) et Cristiano Ronaldo 78 (Portugal)
- Pelé 77 (Brésil)
- Bashar Abdullah 75 (Koweït)
- Kinnah Phiri 71 (Malawi), Kiatisuk Senamuang 71 (Thaïlande) et Miroslav Klose 71 (Allemagne)