Le Collectif des fonctionnaires engagés dans les effectifs de la Fonction Publique a déposé, ce mercredi 23 novembre 2016 auprès des autorités compétentes des lettres de prostration contre le ministre de la Fonction Publique, Sékou Kourouma pour son refus catégorique de signer leurs arrêtés d’engagement pour la prise en charge salariale. Le président dudit collectif Jean Piere Goepogui s’explique.
Selon le président dudit collectif, Jean Pierre Koly Goepogui, malgré leur bonne volonté de collaboration et tout le respect que le collectif accorde au Gouvernement, il constate avec amertume le non respect des points obtenus depuis l’an 2014 lors des négociations avec le ministre de la fonction publique, et d’autres membres du gouvernement pour leur prise en charge financière, dont un procès verbal en fait fois.
Au non de ses paires, il a par ailleurs indiqué que considérant aussi l’injustice, l’indifférence et la magouille organisée y compris la façon de travail du ministre Sékou Kourouma pour boycotter leur situation aux démarches que le collectif mène dans le respect de la quiétude sociale ont créé l’indignation et le scepticisme chez bon nombre d’entre eux.
Jean Pierre Koly Goepogui a rappelé que cette situation résulte du fait que la corruption s’est installée au sein de la fonction publique, mais aussi de népotisme et l’affairisme sont devenus la marque déposée. « Nous pointons du doigt le ministre de la fonction publique, nous avons les preuves palpables contre lui, et nous sommes prêts à les exposer devant le peuple de Guinée » a déclaré le président du collectif
Face à tous faits, le collectif lance ses cris détresse et de désespoir avant de descendre dans la rue. « Notre mouvement est purement collectif et apolitique, nous sommes déterminés car la vérité est comme l’étincelle de feu qui détruit la foret de mensonges. nous sommes mobilisés, parce qu’aussi la verité est comme de l’eau froide qui ne fait mal qu’aux dents malades, nous réclamons notre droit digne et moderne qui est notre prise en charge. », a soutenu Jean Pierre Koly
Avant de terminer son intervention, il a lancé un message à tous les membres du collectif qui sont au nombre de 2145 déjà immatriculés et leurs familles de se préparer pour une mobilisation permanente pour dénoncer avec leurs preuves contre le Ministre de la fonction publique, Sekou Kourouma auprès du Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé qui est le Père de la nation, dans les jours à venir.
Wassalam
La Rédaction