Le président du groupe parlementaire les libéraux-démocrates, Dr Fodé Oussou Fofana, a clarifié la position de l’UFDG, par rapport à la formation du nouveau gouvernement. Il l’a fait savoir ce samedi en marge de l’assemblée ordinaire de son parti.
« Je défie quiconque de montrer un parti plus organisé et implanté que l’UFDG. Dans chaque préfecture, nous avons implanté une fédération. Vous avez vu aussi notre réception pendant la campagne électorale. Aujourd’hui, je suis fier de l’UFDG. Nous savons qu’il n’y a pas eu d’élections. Le RPG aussi le sait tout comme nos électeurs en Haute Guinée. Aujourd’hui, nous devons être fiers parce que pour M. Alpha Condé, l’UFDG constitue un problème. Il a gagné les élections mais il n’est pas très rassuré. Il s’est fixé comme seul objectif, non pas développer la Guinée mais déstabiliser l’UFDG, créer les conditions pour détruire l’harmonie au sein de notre parti ».
En agissant ainsi, poursuit le vice-président de l’UFDG, M. Alpha Condé perd son temps. « Pour être en harmonie avec M. Alpha Condé, nul n’a besoin de réciter le Coran ou consulter un marabout. Il suffit de dénigrer l’UFDG et son président, Elhadj Cellou, faire savoir qu’on a les moyens de détruire l’UFDG et de donner le Foutah au RPG ».
« Certains ignorent que l’UFDG de 2015 n’est pas l’UFDG de 2010. Le parti s’est renforcé. Il est plus fort en 2015 qu’il ne l’était en 2010. Nous sortons des élections. Je suis fier aujourd’hui parce que le domicile d’Elhadj Cellou refoule du monde. Les Guinéens de partout viennent chez lui pour renouveler leur confiance. Nous savons que dans certains partis politiques, quand on a perdu les élections, on ne voit personne ».
S’adressant aux militants déçus du camp présidentiel, Dr Fodé Oussou annonce. « Venez, n’hésitez pas ! L’UFDG sera là. Nous nous inscrivons dans ce que nous appelons opposition. Nous resterons là. Nous ne sommes pas un parti qui met un pied dans la mouvance et un pied dans l’opposition. Nous avons un seul pied, nous restons là et nous restons dans l’opposition. Nous nous battrons là pour que ce pays change ».
Avant Dr Fofana, Elhadj Abdoulaye Diouma Diallo, troisième vice-président de l’assemblée nationale, a lu des motions de soutien des fédérations de l’extérieur, dont neuf en Europe, quatorze en Amérique du Nord, quinze en Afrique et trois en Asie.
GUINEENEWS