Il l’a déclaré ce samedi, lors d’une grande mobilisation des militants et sympathisants au siège du Parti de l’unité et du progrès, PUP situé à Cameroun, commune de Dixinn. Le leader de la formation politique créée par le président défunt le Général Lansana Conté s’est adressé à ses militants en ces termes. « Je voudrais vous dire combien notre mission est noble et titanesque. Il s’agit d’une remontée du fonds de l’immobilisme subi après la triste disparition du père fondateur du Parti de l’unité et du progrès, PUP », a introduit le président du PUP, Fodé Bangoura.
Poursuivant, il a fait remarquer que le train conçu et réalisé en 1992 par le feu Général Lansana Conté et immobilisé pour des raisons conjoncturelles a redémarré grâce au travail et à la fidélité des héritiers qu’ils sont. « Il fera le tour de notre pays et prendra les passagers laissés sur le quais en Guinée Forestière, Haute Guinée, en Moyenne Guinée pour le terminus au bord de l’océan Atlantique. Ce train ainsi décrit, n’est autre que le Parti de l’unité et du progrès, prêt à embarquer les Guinéens sans tenir compte de leur appartenance régionale ».
Fodé Bangoura d’indiquer plus loin à ses compatriotes, les portes et fenêtres du PUP leur aient ouvert pour les accueillir. « Avec comme ticket d’entrée: liberté, tolérance et progrès », a-t-il précisé.
Il a par ailleurs demandé humblement, que les Guinéens se pardonnent et donc qu’ils tournent les pages de la division, des querelles inutiles qui peuvent être un frein pour l’avenir.
Il a terminé son intervention en souhaitant joyeux anniversaire à l’armée guinéenne, qui célèbre sa fête ce 1er novembre 2021.
Julienne Smkaré pour Africavision7.com