Au moins 108 personnes ont été mises sous surveillance au Mali, où l’on craint qu’elles aient contracté le virus Ebola, qui a fait près de 5 000 morts en Afrique de l’Ouest.
Ebola provoque toujours la méfiance ! Au moins 108 personnes demeurent sous surveillance depuis la découverte du 1er cas d’Ebola au Mali, le 23 octobre dernier. Pour le moment, aucune de ces personnes n’a montré de signes de contamination, a déclaré le gouvernement malien, lundi.
Le premier cas d’Ebola au Mali était une petite fille guinéenne de deux ans. Elle est finalement décédée à Kayes après être venue, avec sa grand-mère, du village de Bela, en Guinée Conakry, où ses parents venaient de succomber des suites de la maladie. Selon les autorités maliennes, la grand-mère et la sœur, les deux personnes qui ont eu le plus de contacts avec la fillette, ont été testées négatives, rapporte l’agence de presse africaine APA.
Le virus Ebola continue de faire des morts en Afrique de l’Ouest où les pays les plus touchés (Guinée, Sierra Leone et Liberia) n’ont pas les moyens de faire face à la maladie. Ebola a tué près de 5 000 personnes depuis son apparition, en janvier dernier, en Guinée Conakry.