Entre Alpha Condé et son ancien allié Jean Marc Teliano, la confiance n’existe plus. L’ex Ministre de l’agriculture vient d’accusé le Chef de l’Etat d’être responsable du report probable des élections locales en Guinée.
Le Président du parti « RDIG » pointe un doigt accusateur contre le Président Alpha Condé qui selon lui, n’a jamais respecté ses engagements.
Selon nos informations, il y a eu un retard dans la transmission du nouveau code électoral au bureau de l’Assemblée Nationale.
Pour Jean Marc Teliano, la responsabilité n’est imputable qu’au Président Alpha Condé.
« Moi je ne suis point surpris parce que dans mes calculs, j’avais prévu la tenue des élections vers le mois d’avril. Monsieur Alpha Condé n’a pas la culture du respect de la parole. Il est passé par des manières dilatoires pour retarder la tenue des élections, parce qu’il est conscient aujourd’hui que le peuple n’est pas avec lui », a indiqué Jean Marc Teliano qui regrette l’absence de la totalité du budget des élections au niveau de la Commission Electorale Nationale Indépendante.
« Le respect des accords et du délai d’exécution n’a jamais été la préoccupation de Monsieur Alpha Condé », estime Jean Marc Teliano.
Source : Africaguinee.com