Après le report du Festival International de Sape de Conakry prévu, le 4 novembre 2023, le Mouvement des Sapeurs Guinéens, (MOUSAPEGUI) était du nouveau ce vendredi 9 novembre à la Maison de la presse de Guinée pour annoncer la nouvelle date de l’organisation de la 2ème édition du Festival International de Sape de Conakry.
Selon le président du MOUSAPEGUI, Moussa Kaba l’événement se tiendra le vendredi 17 novembre 2023 au Chapiteau de By Issa du palais du peuple de Conakry à partir de 16h avec la participation de plusieurs sapeurs africains, histoire de valoriser les valeurs traditionnelles vestimentaires africains.
Ce rendez-vous du 17 novembre, il sera question de faire la prestation et le défilé de mode, avec la participation des sapeurs guinéens et étrangers ainsi que des créateurs, stylistes, modélistes, top model, miss et master. Aussi, des échanges et des débats axés sur la problématique de la sape et la valorisation du textile africain.
A cette conférence, le président Moussa Kaba a vraiment déploré le manque de soutien du Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat dirigé par Alpha Soumah dit Bill de Sam cela depuis la 1ère et cette 2ème édition du Festival International de Sape de Conakry.
Au chef de l’État, le colonel Mamadi Doumbouya de soutenir leur initiative afin de participer à la promotion du textile guinéen sur le plan national et international.
Il a terminé en lançant une invitation aux Guinéens de venir massivement ce jour car plusieurs surprises les attendent, du jamais vu », rassure-t-il
Abou Bakr Sidiki Touré 622 55 22 10