Le 15ème festival national des arts et de la culture (FENAC) pour la consolidation de la paix a été lancé lundi, 05 août 2016 sur l’esplanade du palais du peuple (Conakry) par le président de la République, Pr. Alpha Condé en présence des représentants des institutions internationales, du corps diplomatique et consulaire en Guinée et autres.
Le carnaval a commencé comme point de départ, la place des martyrs jusqu’au palais du peuple.
Selon le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, M. Siaka Barry le FENAC est une tribune, un espace de découverte, de promotion et de valorisation du patrimoine culturel guinéen qui donne l’occasion aux professionnels des arts et de la culture de se rencontrer, de se découvrir et d’agir ensemble pour faire de notre pays la Guinée, un havre de paix, une nation culturellement épanouie.
Pour Siaka Barry, le développement ne suppose pas seulement l’amélioration des conditions économiques, mais il concerne aussi et surtout le potentiel de création du capital culturel, qui est le véritable instrument de cohésion et le promoteur d’une citoyenneté active.
A noter que ce festival ce lundi 05 août finira, le 10 septembre 2016.
Touré Aboubacar 622 55 22 10