Le G47 a animé ce samedi 23 décembre 2023 à Conakry un point de presse histoire les membres d’informer que si aucune action corrective n’est entreprise et également, si le programme électoral demeure tel qu’il est actuellement, le G47 entend mettre en péril la tenue du congrès électif de la Fédération Guinéenne de Football prévu, le 06 janvier 2024 car pour eux, des manquements graves ont été enregistré tout au long du processus en particulier du côté de Commission Électorale qui est accusé de partialité et de blocage délibéré des efforts du G47.
A l’occasion, l’un des membres du G47 dont la candidature a été déboutée, Gl Mathurin Bangoura a expliqué ceci : « Solennellement ici devant vous, nous vous disons que les élections du 06 janvier 2024 à ce rythme n’auront pas lieu. Le G47 ne participera pas à ces élections car on va faire en sorte à ce que ce quorum ne soit pas atteint. Ils sont en train de se battre pour qu’ils aient le quorum.
Aujourd’hui, nous nous sommes dits qu’à l’issue de cette rencontre, le lundi on va convoquer une assemblée extraordinaire des membres statutaires au cours de laquelle nous allons demander la révocation de la Commission Électorale et celle de recours parce que nous avons ce pouvoir, nous sommes les membres statutaires. Il y a des articles qui nous le permettent. Ce qui est en train de se passer, ces cadres auxquels nous avons fait confiance ne sont pas en train de dire la vérité ».
Abou Bakr Sidiki 622 55 22 10