Le conflit qui oppose le FC Barcelone à Neymar n’est pas prêt de s’arrêter. Après un communiqué du club catalan accusant Neymar de n’avoir pas respecté les termes de son contrat avec le club, c’est autour du joueur du PSG de contre-attaquer. La star a entamé une procédure contre son ancien club.
Neymar et le Paris Saint-Germain ne comptent pas se laisser faire. Il est temps que les dirigeants du Barça comprennent que la page Neymar doit être définitivement tournée.
Le mardi 22 août, les Catalans ont été les premiers à charger. Dans une communiqué, Ils accusaient le joueur brésilien d’avoir manqué au respect de son contrat qui avait été prolongé jusqu’en 2021. Ils réclamaient ainsi 8,5 millions d’euros à Neymar.
Ce mercredi 23 août, on apprend que le joueur et son nouveau club ne comptent pas baisser les bras. Neymar est également engagé dans une procédure contre le FC Barcelone.
Une affaire de prime
Dans un communiqué de sa société familiale NN Consultoria, celle-ci a tenu à mettre les choses au clair. « L’action en justice du Barça a été accueillie avec surprise, étant donné que l’athlète a intégralement respecté les termes de son contrat avec le versement des sommes convenues pour le libérer : Les 222 millions », a précisé le communiqué.
En outre, le brésilien n’a pas renoncé à la prime de 26 millions d’euros, négociée lors de la prolongation de son contrat, en octobre 2016. Cette prime est bloquée par le Barça depuis le transfert du joueur au PSG. « Il convient encore d’informer que le joueur a débuté une procédure devant les autorités compétentes afin de récupérer cette somme », a indiqué la société dans le communiqué.
Afrikmag.com