Au Barca, l’après Messi se prépare toujours. Difficile seulement moins de deux semaines après son départ de ne plus penser à « la légende Argentine ». Difficile pour les joueurs ! Difficile pour les supporters et dirigeants ! Et pourtant la vie continue.
Selon El Mundo Deportivo , le mercredi le Barça a proposé à Philippe Coutinho de porter le numéro 10, laissé vacant par Lionel Messi après son départ au PSG. Conscient du poids que représente ce numéro, le Brésilien hésite encore.
Le Brésilien, revenu en Catalogne l’été dernier après un an de prêt du côté du Bayern Munich, ne sait pas encore prononcé sur la question. Car, au regard du poids que peut représenter ce fameux numéro 10, en hériter pourrait bien s’apparenter à un cadeau empoisonné.
Dans l’histoire du football, le numéro 10 a toujours été synonyme de talent, de magie et de joueurs offensifs faisant le spectacle. A Barcelone, c’est encore plus le cas depuis presque vingt ans. Débarqué en provenance du PSG, Ronaldinho avait rendu ses lettres de noblesse au 10 barcelonais à coup de talonnades, de coup du sombrero et autres gestes techniques dont il avait le secret.
Le Brésilien parti, c’est finalement Lionel Messi qui a repris le flambeau de celui qui l’avait pris sous son aile depuis ses débuts en professionnel. Et le moins qu’on puisse dire est que l’Argentin a plus bien rempli sa mission avec les Blaugrana. Seulement, l’histoire d’amour entre Messi et le n°10 a pris fin il y a près de deux semaines, avec l’annonce de sa non-prolongation au Barça et son départ vers le PSG. Qui sera donc le nouveau Messi Barcelonnais, la réponse dans quelques jours ou semaines.
Afrikmag.com