C’était lors d’une conférence de presse avant la réception de Gijon mercredi soir en Championnat d’Espagne. Luis Enrique s’est exprimé sur le traitement qu’il faut donner à Lionel Messi en sa qualité de meilleur joueur du monde. A en croire l’actuel entraîneur du FC Barcelone, « Messi est le meilleur joueur du monde, il est normal de dépendre de lui ».
Il est donc clair, le FC Barcelone est dépendant de Lionel Messi. C’est Luis Enrique qui le dit, et pour ce dernier ce n’est pas un problème. A la question de savoir ce qui pouvait amener l’entraineur Enrique à hissser Lionel Messi au dessus de tous les autres joueurs du FC Barcelone au point de lui offrir un traitement de faveur, il explique que ce sont les performances de l’argentin.
L’entraîneur barcelonais indique que les deux dernières rencontres remportées par le FC Barcelone sont pour l’essentiel l’œuvre de Lionel Messi. C’est grâce aux buts victorieux du quintuple Ballon d’Or argentin lors des deux dernières rencontres du club que Enrique a affirmé que le FC Barcelone dépend de la « pulga »
« Il serait naïf de penser que nous ne dépendons pas du meilleur joueur du monde. J’espère que nous allons pouvoir dépendre de lui pendant encore de nombreuses années », déclare Luis Enrique.
Messi, âgé de 29 ans, a effecué l’intégralité de sa carrière au FC Barcelone et le club a reconnu avoir engagé des discussions pour prolonger le contrat de sa star, qui court actuellement jusqu’en juin 2018.
» Il faut retenir son rendement, pas le fait de savoir s’il est milieu offensif ou attaquant ». Le FC Barcelone a été sauvé deux fois par la « pulga » ces derniers jours, d’abord face à Leganes (2-1), ensuite contre l’Atletico Madrid (2-1): dans ces deux rencontres, Messi est apparu pour inscrire le but décisif dans les ultimes minutes et prendre le large en tête du classement des buteurs du Championnat (20 buts).