La société Policlinique FEI-TSU a animée une conférence de presse, jeudi 18 février 2016 à la maison de la presse de Coléah sous le thème : « Point sur le commerce de faux médicaments ou de médicaments périmés ».
L’objectif est de protester des déclarations à caractères diffamatoires des certains individu à l’endroit de la société Polyclinique FEI-TSUI.
A l’occasion, une déclaration a été lue par la directrice générale, Me Camara Dr Lai CUILING dont elle a fait savoir que la société a beaucoup apprécié le rôle de cette commission mixte d’inspection des structures sanitaires privées qui est entrain de démanteler des pratiques médicales illégales et dangereuses qui auraient pu continuer à nuire à nos pauvres populations.
Et suite à cette visite de la commission à la date du jeudi 4février 2016 dans les locaux de la polyclinique FEI-TSUI. Qu’au lendemain de cette visite, c’est avec beaucoup de surprise et des préoccupations que la société a noté, des déclarations à caractères diffamatoire, discriminatoire, inamical et xénophobe de certains individus, diffusées dans certains medias de la place à l’endroit de la dite société et de sa directrice générale.
« La société Polyclinique FEI-TSUI proteste et condamne vigoureusement ces déclarations irresponsables et malveillantes. Nous considérons que l’accès universel à des soins médicaments de qualité est un droit fondamental pour nos chers patients. Le commerce criminel de faux médicament ou de médicaments périmés et l’exercice illégal de la médecine et de la pharmacie sont des actes que nous condamnons fermement ».
Elle a en suite invité les acteurs de cette mission importante à faire preuve d’objectivité et de professionnalisme. La société polyclinique tienne à rassurer nos patient et nos différents partenaire qu’il n’a été saisi, ni aucun médicament périme, ni aucun médicament officiellement prohibé à la polyclinique FEI-TSUI et qu’ils peuvent continuer à avoir confiance en notre credo qui est : Fidélité-Sincérité-Sécurité, en la qualité et aux conditions de conservation de nos produit pharmaceutique et surtout en traçabilité de notre circuit d’approvisionnement à travers les sociétés grossistes-répartiteurs. A-telle Précisé la directrice
Aboubacar Sylla