Les résultats des examens nationaux sont annoncés pour le 18 juillet sur l’ensemble du territoire Guinéen. C’est ce qui ressort d’un communiqué publié ce mercredi 09 juillet 2014 par le département de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation. Un communiqué dans lequel il est précisé que ces résultats concernent les trois examens de fin d’année, notamment l’entrée en 7ème année, le Brevet d’Etude du Premier Cycle, et le Baccalauréat.
Dans le communiqué, il est signalé qu’à ce jour les corrections des épreuves de l’entrée en 7ème année et du BEPC sont terminés. Celles du Baccalauréat Unique sont en cours et les résultats de ces trois évaluations seront proclamés le 18 juillet prochain. Selon le ministère, les deux premiers examens se sont déroulés de manière satisfaisante, celui du Baccalauréat Unique, toutefois n’a pas connu la même sérénité.
Parlant des fuites de sujets, le département dit s’abstenir de se prononcer sur le sujet, pour éviter toute confusion.
Cependant, le ministère annonce avoir pris un certain nombre de mesures, en mettant en place une commission spéciale interne. Le département promet par ailleurs de porter à la connaissance de tous les résultats des enquêtes diligentées par des services spéciaux.
S Aliou