Ce sont nos confrères de milano.corriere qui ont récemment révélé ce qui s’était passé dans l’appartement de Samuel Eto’o situé à Milan. Le média indique que les biens de l’ancien attaquant de l’inter de Milan ont été saisis par les responsables de la fiscalité italienne et vendus aux enchères.
Il faut dire que ce n’est pas la première fois que le lieu d’habitation de l’ancien capitaine des lions indomptables est ainsi assiégé par les autorités du pays. L’on se souvient qu’un cas similaire s’était déroulé à Majorque en Espagne. Mais pour le cas de l’Italie, cela se justifie par le fait que la star Camerounaise qui a réussi le triplé en 2010 avec l’Inter Milan de José Mourinho doit 3 millions d’euros au fisc Italien.
Son appartement de luxe transformé en un grand palais royal (Trois étages, trois cents mètres carrés plus trois terrasses, chambres et salles de bains, ascenseurs privés)a été saisi et vendu aux enchères pour 3,2 millions d’euros. Les autorités fiscales italiennes réclament plus de 3 millions d’euros à Samuel Eto’o. Cette somme aurait été jugée comme très peu.
Après son triplé mémorable en 2009 avec le FC Barcelone, Eto’o a rejoint l’Inter Milan et José Mourinho l’a imposé un rôle de grand sacrifice qui s’est avéré décisif pour la conquête du triplé historique. A cette époque, il était le joueur le mieux payé de la série A: 10,5 millions par an. Il s’envole plus tard à Anzhi Machackala puis en Angleterre (Chelsea et Everton) avant de faire son retour en Italie à la Sampdoria. Il file ensuite en Turquie à Antalyaspor avant de rejondre Janvier dernier Konyaspor.
Afrikmag