La phase allée des seizièmes de finales de la ligue europa s’est jouée ce jeudi en Europe. Au nombre des joueurs guinéens concernés, un seul était titulaire et c’est lui qui s’est montré réaliste en aidant son club à l’emporter. Son nom : Obbi Oularé. Le point.
A voir cette journée d’Europa League, l’on s’inquiète de la situation de nos professionnels en Europe. Obbi Oularé était le seul aligné d’entrée de jeu ce jeudi soir, tout le reste était soit resté sur le banc ou entré en cours de jeu.
Oularé, la satisfaction
A 19 ans, Mamadou Obbi Oularé impose le respect. Le joueur guinéen qui avait déjà fait ses débuts européens avec Bruges le 02 octobre 2014 face à Helsinki, s’est à nouveau montrer sous un beau visage ce jeudi lors du déplacement de son club au Danmark. Bruges n’a fait qu’une bouchée du AaB Alborg (3-0) grâce justement à un but de Oularé (‘25’) qui a également délivré une passe décisive sur le deuxième but. Avec cette victoire, la qualification semble dans les cordes de Bruges. A son jeune âge, le fils de Souelyamne Oularé en est déjà à trois réalisations en championnat avec son club.
Constant suspendu, Conté blessé
La soirée de Trabzonspor du Guinéen Kevin Constant a été un vrai cauchemar. Les Turcs ont vu leur navire coulé de façon spectaculaire devant leur public. Kevin suspendu, a observé de loin la déculottée (0-4) infligée par le Napoli.
L’autre guinéen absent de cette soirée –pour cause de blessure- était Ibrahima Conté. Son club, Anderlecht, a concédé le nul (0-0) à domicile face aux Russes du Dynamo Moscou. Tout se jouera lors du match retour.
Sankoh et Traoré laissés sur le banc
Depuis son retour de la CAN, Baissama Sankoh n’a pas encore retrouvé sa place à l’EA Guingamp. Le défenseur a observé du banc de touche la victoire (2-1) de son équipe face aux Grecques du Dynamo de Kiev.
Parti pour se consacrer exclusivement à son club après l’élimination de la Guinée à la CAN, Ibrahima Traoré a toujours du mal à être le premier choix de Lucien Lefavre face aux gros morceaux. Hier également face au tenant du titre le FC Séville, le « Messi guinéen » est resté sur le banc durant toute la partie. Le Borussia M’Gladbach s’est incliné (1-0).
Enfin Naby Kéita…
En déplacement sur le terrain de Villareal, le Redbull Salzburg n’a pu faire mieux que de s’incliner (2-1). Malgré la rentrée à la 63′ du jeune Naby Kéita pour dynamiser l’entrejeu, les Autrichiens n’y arriveront pas mais ils peuvent compter sur leur but inscrit à l’extérieur.
foot224