La chanteuse ivoirienne Monique Seka, propriétaire du titre « Missouwa » s’est écroulée dimanche, 17 novembre 2019, lors d’une prestation aux Etats Unis.
Le surnommé « la merveille », promoteur du spectacle auquel prenait part Monique Séka, la reine de l’Afro Zouk, a expliqué comment est survenu l’incident : « Elle a fait une entrée parfaite mais à la deuxième chanson, elle a été prise de vertige et est tombée. Pendant les répétitions, tout allait bien. Hélas ! au moment de la prestation, les choses se sont compliquées. Pour l’heure, aucun détail médical ne stipule ce dont elle souffre mais elle est toujours en observation…».
Cet incident est survenu dans la même semaine que celui de la chanteuse camerounaise, Daphné, qui a perdu connaissance en pleine prestation à Atlanta.
D’après un membre de son équipe, Daphne serait malade depuis quelques jours mais tenait à respecter ses engagements auprès de ses fans et a finalement eu un malaise sur scène. Elle a été prise en charge et se porte bien en ce moment.
Ce n’est pas une première fois qu’un artiste en prestation s’écroule sur scène.
Pour rappel, la star de la Rumba Papa Wemba s’était écroulée en pleine prestation au Festival des musiques urbaines d’Anoumanbo (Femua) à Abidjan le 24 avril 2016 avant de rendre l’âme.
Afrikmag